#FIV4: The End

Aujourd’hui j’ai offert une rose rouge à Loulou, parce que c’était sa fête.

Aujourd’hui j’ai avalé presque un paquet entier de bonbons en sortant du boulot.

Aujourd’hui j’ai une fois de plus eu droit à une réflexion déplacée de mon collègue boulet qui a bien insisté devant tout l’équipe pour savoir « si j’allais avoir un bébé », parce que j’ai eu le malheur de parler de mon envie de changer de voiture. Et en plus je me suis mariée l’année dernière. Tout y est.

Tout ? Non, pas tout à fait…

Aujourd’hui j’ai eu le labo au téléphone, une gentille dame m’a annoncé une « mauvaise nouvelle ». Il n’y a pas eu de congélation. Sur les 12 ovocytes, 11 étaient fécondables, 6 embryons étaient là à J1, puis la nature a fait son oeuvre. Aujourd’hui à J6, certains avaient arrêté leur développement, d’autres étaient si moches qu’on ne pouvait rien en faire.

Aujourd’hui j’ai été contente d’avoir mis du mascara waterproof ce matin.

Aujourd’hui j’ai annoncé une mauvaise nouvelle à Loulou, une de plus. Et à mon père aussi, qui demandait des news. J’ai senti leur tristesse à travers la mienne.

Aujourd’hui j’ai compris que jamais nous n’aurions un enfant qui serait un mélange de nous deux. Et que l’idée de grossesse, qui m’avait semblé si naturelle et évidente pendant tant d’années, ne serait jamais plus qu’un doux rêve. Que même Hope ne pouvait pas lutter, et qu’elle en était sûrement désolée.

J’ai compté, en 3 IAC et 4 FIV (+ une avortée en cours de route), nous n’avons eu qu’un seul embryon « de qualité ». Malgré tous nos efforts et ceux des médecins, en quatre ans et demi, il n’y a pas eu un début de grossesse.

Je sais que ça va passer, que ça va aller. Parce que nous avons des projets et que ces épreuves nous renforcent. Parce qu’on a déjà vécu ça plein – trop – de fois, et qu’on s’en est toujours remis. Mais là, ce soir, je suis juste triste. Et déçue.

 

 

 

Cet article, publié dans FIV, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour #FIV4: The End

  1. Oh ma douce Kalyz, suis si triste de lire cette nouvelle, vous avez rdv avec Hope pour debriefer?
    Je te fais de gros calins de réconfort, bisous bisous.😚😚😚

    J'aime

  2. Ginette dit :

    Je suis tellement désolée pour toi😞pleins de pensées et de câlins pour ces prochains jours ❤

    J'aime

  3. Carotte dit :

    Je n’ai pas les mots. Je suis passée par des périodes similaire et je comprends parfaitement ton désarroi, ta lassitude et ton chagrin. Je suis tellement triste et en colère pour vous… J’espère qu’hope pourra se servir de ces éléments pour affiner son diagnostic… Je t’embrasse bien fort… ❤️

    J'aime

  4. annmy dit :

    Sincèrement désolée. Je sais comme les fiv sans transfert font mal. Des bisous de soutien

    J'aime

  5. Chère Kalyz…je suis effondrée de découvrir cette affreuse nouvelle, quelle injustice ! Quelle énorme déception ! Ce soir, je suis triste avec toi mais je sais que mes mots ne sauraient apaiser ton/votre chagrin…
    je t’embrasse très fort 😘😘😘❤️❤️❤️

    J'aime

  6. Alisore dit :

    Je suis tellement désolée, je guettais ton article et espérais tant pour vous… quelle injustice. Je t’embrasse bien fort, prenez bien soin de vous …

    J'aime

  7. migoune dit :

    Je t’embrasse fort ❤

    J'aime

  8. charliewonka dit :

    Ma kalyzonne je suis si triste pour vous, c est tellement injuste.. les mots ne servent pas à grand chose alors je t envoie toute mon amitié pour essayer un peu de te réchauffer 💕

    J'aime

  9. pmavie dit :

    Je suis si désolée pour toi ma Kalyz, si triste de ce sort qui s’acharne…
    Je sais qu’il faut du temps dans ces moments là pour y voir plus clair, n’hésite pas à écrire pour coucher sur le clavier tes pensées.
    Je t’envoie des milliers de bisous et des câlins de réconfort… 💞💞

    J'aime

  10. asdecarreau dit :

    Un petit mot de compassion et d’encouragement, en espérant qu’une solution sera vite trouvée.

    J'aime

  11. chapi chapo dit :

    Juste plein de bises Kalyz, c’est si dur…

    J'aime

  12. September dit :

    Je t’embrasse bien fort ma belle ❤ et je suis là si besoin

    J'aime

  13. compoteen dit :

    Des câlins de réconfort, c’est si injuste tout ça..

    J'aime

  14. edbou dit :

    Tellement désolée 😢

    J'aime

  15. Choco_not dit :

    Des câlins ma belle… laisse tout sortir, blotti toi dans les bras de ton homme…

    J'aime

  16. Clover dit :

    Je pense fort à toi Kalyz, C est tellement injuste 🙁 je t embrasse fort

    J'aime

  17. gambinou dit :

    Ma chérie je suis désolée c’est dur. Tu vas devoir avaler cette pilule en te serrant les coudes avec ton hommes et en détournant ton attention vers d’autres projets. J’espère quand même qu’hope proposera encore des alternatives. Si la FIV 4 compte pour vous comme un échec difficile elle n’a pas compté au compteur sécu. Courage 💕

    J'aime

  18. leptitlepsie dit :

    Oh m….. ! Je suis bien triste pour vous. As-tu songé à l’adoption ?
    Bon courage et vivez vos projets à fond ! 😘

    J'aime

    • madame cookie dit :

      J’espérais tellement un happy end pour vous pour cette FIV, je suis triste et en colère tout cela est bien trop injuste 😥
      Je t’embrasse fort et je t’envoie plein de courage pour digérer ce nouveau coup dur.

      J'aime

  19. birdiemoments dit :

    Énorme bises et pensées pour toi Kalyz. Plein plein plein de hugs de soutien.

    J'aime

  20. koalaenpma dit :

    Je suis désolée pour vous. Les mots ne soulageront pas ta peine, mais sache que je pense fort à toi 💖

    J'aime

  21. Courage c’est super dur aucune congélation ou transfert on y a eu droit après biopsie de mon homme si douloureuse et je crois ça a été une énorme épreuve pour lui encore plus serrez vous forts et prenez le temps de digérer. ..bisous

    J'aime

  22. MadameOurse dit :

    Chère Kalyz, je suis profondément désolée. Ce résultat est vraiment dur et je comprends oh combien ta peine. Je n’ai pas les mots alors je t’envoie un énorme câlin virtuel.

    J'aime

  23. Madame Tchou dit :

    Je t’embrasse fort
    ❤❤❤

    J'aime

  24. Lucienne dit :

    Oh non, quelle triste nouvelle. 😦
    J’espère que Hope pourra vous apporter des explications et aussi une solution qui vous comblera à l’avenir.
    Des bisous et du courage.

    J'aime

  25. mishqui dit :

    Je suis triste avec toi ma belle. J’espère que la suite de vos aventures sera plus radieuse mais en attendant, prends bien soin de toi. ❤

    Aimé par 1 personne

  26. Tagada dit :

    Je suis vraiment désolé pour toi, je n’arrive même pas à imaginer ce que tu dois ressentir.. Il va te falloir beaucoup de courage pour affronter la suite. Je t’envoi tout mon soutien.

    J'aime

  27. Sol Attend dit :

    Oh Kalyz 😢 Je suis profondément désolée… j’espérais tellement un happy end pour vous.
    Des câlins.

    J'aime

  28. Je t’envoie mon soutien et je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  29. julys974 dit :

    Mon dieu je nous revois pour FIV 4… Comme vous on avait changé de gynéco. Comme vous on espérait conjurer le sort.
    Je pense bien à toi ma chère Kalyz.
    Je sais ta fatigue et ton découragement. Je sais ces larmes qui ont du mal à sortir parce que « C’est juste trop ».
    Je sais cet incommensurable sentiment de solitude…
    Hope a changé la vie de beaucoup de couples. Mais pas toujours du 1er coup malheureusement.
    Vous êtes bien entourés. J’espère qu’elle sera à vos côtés pour vous aider à comprendre l’incompréhensible, à accepter l’inacceptable. Je t’embrasse.

    J'aime

  30. Peppa dit :

    Plein de bises de soutien Kalyz

    J'aime

  31. Daphné dit :

    Je suis sincèrement désolée pour toi Kalyz et je comprends tout à fait ce que tu ressens… de mon côté également, la qualité ne serait pas au rendez-vous… 😔
    La souffrance est quotidienne et ne s’en va pas… je crois tout simplement qu’on parvient à vivre avec, grâce aux projets, à notre couple, etc.
    Je te souhaite beaucoup de courage.

    J'aime

  32. monpetitoeuf dit :

    Je t’envoie un torrent de bisous ma belle !

    J'aime

  33. Je t’envoie des pensées de réconfort. Je suis désolée pour cette FIV sans transfert et pense bien à toi

    J'aime

  34. Fortuna dit :

    Je comprends ta déception et ton désarroi, surtout après une si jolie récolte… Pensez-vous reprendre un rdv avec Hope pour faire un bilan et envisager la suite ? Le parcours n’est peut-être pas fini…
    Et je sais que vous avez un projet d’adoption en parallèle, donc vous serez certainement parents un jour, quel que soit le chemin emprunté. Garde espoir malgré tout, même si c’est très dur pour l’instant. Prends soin de toi les jours qui viennent, prenez soin de vous. Je t’embrasse Kalyz.

    J'aime

  35. Psychota dit :

    Tellement triste que vous ayez à vivre cette terrible épreuve que vous redoutiez. J’ai beaucoup pensé à toi cette dernière semaine, et j’ai aujourd’hui le coeur qui se serre. Je t’embrasse fort ma Kalyz. ❤️

    J'aime

  36. lananoutte dit :

    Je suis vraiment très attristée de te lire. On sent que ta peine est bien au déjà des larmes qui ont déjà trop coulé pour d’autres mauvaises nouvelles. Hope n’a peut être pas réussi du premier coup mais ca ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’autres armes en réserve … Gros bisous !

    J'aime

  37. tidoum dit :

    Oh non …😢
    J’étais pleine d’optimisme avec ce nouveau plan de bataille et ce nouveau doc. Maintenant je ne peux que partager cette tristesse avec vous et t’envoyer des pensées pleines de chaleur.
    A quand le debrief avec Hope ?
    Je t’embrasse Kalyz…fort fort fort 💖

    J'aime

  38. Ella dit :

    Oh 😢
    Je suis vraiment désolée. Je t’envoie plein de bisous et de courage. Vivement que vous puissiez faire le compte rendu de cette tentative, ca vous aidera peut être un peu. ❤❤❤

    J'aime

  39. icsipari dit :

    Des pensées pour vous. On a vécu ces moments douloureux, aucun mot ne peut vous consoler. On vous embrasse…

    J'aime

  40. angelique37 dit :

    Pas de mots, cette douleur est bien trop là … je pense fort à vous, même si ça ne va pas être simple non plus, vous allez y arriver, par d’autres moyens, j’y crois pour vous ❤

    J'aime

  41. Pénélope dit :

    Je suis si triste de lire cette mauvaise nouvelle. Il n’y a pas de mots… Je pourrais bien tenter de te dire que cette FIV4 peut avoir une suite tant qu’il n’y a pas eu transfert mais j’imagine combien l’envie d’une pause ou d’un arrêt est présente après cette nouvelle épreuve. Je t’envoie toutes mes pensées de soutien et d’affection et t’embrasse fort. Bon courage Kalyz. ❤️

    J'aime

  42. pivoinespma dit :

    Je suis triste pour vous. Je pense fort à toi. J’espère que Hope pour vous apporter des réponses et qui sait une solution pour une Fiv 5. En attendant je vous souhaite de trouver la force d’avancer sereinement dans vos projets. Des bisous

    J'aime

  43. Douces pensées pour toi et ton chéri. Courage à vous 💙

    J'aime

  44. bulle007 dit :

    Je t’embrasse très fort et je pense à toi 💛💛💛

    J'aime

  45. Victorienne dit :

    Ma chère Kalyz… Je sais bien que mes mots seront impuissants face à votre tristesse mais je pense très fort à vous. Je ne peux qu’imaginer votre fatigue et énorme déception. Je vous envoie douceur et réconfort pour ces jours difficiles. Prenez bien soin l’un de l’autre, et j’espère que Hope pourra vous proposer un bilan et des pistes, en parallèle de votre réflexion sur l’adoption. Plein de bises

    J'aime

  46. sabmoon dit :

    Je suis sincèrement désolée pour toi, je t’embrasse de toutes mes forces.
    As tu pensé à la FIV DO ?

    J'aime

  47. Psychota dit :

    Juste un petit mot pour te dire que je pense fort à toi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

